Soirée en ligne : Jan Patočka: « Art is an Absolute Play »

9 décembre 2020

A l’occasion de la sortie du numéro spécial de Bohemica Literaria dédié à Jan Patočka, le philosophe tchèque le plus important du 20e siècle, et sa réflexion de l’art et littérature, nous avons alors un grand plaisir de vous inviter à la soirée en ligne « Jan Patočka : Art is an Absolute Play ».

Bien que son œuvre philosophique soit au centre de l’intérêt critique dans les dernières années, ses nombreuses textes dédiés à la réflexion de l’art et de la littérature reçoivent moins d’attention systématique. Le présent volume propose l’une des premières réflexions critiques en anglais de cette importante partie de l’oeuvre de Patočka.

Les contributeurs de ce volume sont les spécialistes de la littérature tchèque, les philosophes et les esthéticiens qui enseignent dans les universités tchèques, telles que l’Université Charles de Prague ou l’Université Masaryk de Brno et dans les universités étrangères, telles que Harvard ou Oxford.

La soirée s’ouvrira par une conférence du philosophe et journaliste tchèque Petr Fischer sur Jan Patočka et sa conception de l’art. Ensuite, nos étudiants présenteront la vidéo résultant de l’atelier « Jan Patočka : Autonomy of Human Being ».
A la fin de la soirée, Mme James et ses collègues procéderont à la présentation du numéro spécial de la revue Bohemica Litteraria, cette fois-ci dédiée à Patočka.

La soirée « Jan Patočka: Art is Absolute Play » se déroulera sur Zoom le jeudi 10/12 à 18 h en anglais.

Pour obtenir le lien sur Zoom le jour de l’évènement, veuillez remplir ce formulaire :  https://bit.ly/ArtAbsolutePlay 

L’événement sera également diffusé en streaming sur Facebook à cette adresse : https://fb.me/e/EqEz60IZ

La revue Bohemica Litteraria est un « peer-reviewed journal », recensé dans SCOPUS. La revue est « open access » : https://www.phil.muni.cz/journals/index.php/bohemica-litteraria

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.