Vernissage de l’exposition de Collages de Wisława Szymborska

30 novembre 2018 @ 19 h 00 min - 21 h 00 min

LES COLLAGES DE WISŁAWA SZYMBORSKA

„Twórczość Wisławy Szymborskiej © Fundacja Wisławy Szymborskiej”.

Wisława Szymborska (1923-2012), Prix Nobel de littérature 1996 et lauréate de  nombreux autres prix littéraires prestigieux, est une figure féminine de proue des 20e et 21e siècles. Traduite dans des dizaines de langues du monde entier, son oeuvre intemporelle, tout comme sa personnalité extraordinaire, placent au centre l’être humain, la liberté de pensée, la curiosité du monde et l’ouverture d’esprit.

À cette occasion et avec le soutien de l’Institut Polonais à Bruxelles, de l’Ambassade de la République de Pologne, du Klub Małopolanina à Bruxelles, du Département de Langues et Lettres et du Centre de Recherches Philixte de l’Université libre de Bruxelles, la section de Polonais à l’ULB fait venir de Cracovie 25 collages originaux de la Fondation Wisława Szymborska réalisés par l’auteure.

Nous  vous présenterons ces œuvres exceptionnelles lors de l’événement à Bruxelles :

Vernissage de l’exposition de Collages de Wisława Szymborska

le 30 novembre 2018 à 19 h

Galerie Katarzyna Napiórkowska

Les collages présentés ici, accessibles à tous, démontrent à la fois la grande érudition et l’attachement au quotidien de l’auteure. Ses travaux, qui marient textes et images avec un humour hors du commun, témoignent d’une observation attentive du monde des livres et du monde qui l’entoure avec bienveillance et piquant, sens du surréel ou de l’absurde. Ces petits formats, souvent créés et offerts à ses proches, dévoilent aussi l’attachement que Wisława Szymborska vouait à l’amitié.

Adresse : Galerie Katarzyna Napiórkowska, Mont des Arts 8, 1000 Bruxelles www.galeriemontdesarts.com

Un verre de l’amitié vous sera offert après chaque événement.

Veuillez SVP confirmer votre présence avant le 20 novembre à l’adresse : dwalczak@ulb.ac.be et cecile.bocianowski@instytutpolski.org

Date:
30 novembre 2018