Rencontre poétique « Abécédaire d’un cœur rebelle »

février 12 @ 18 h 30 min - 19 h 30 min

Monique Toussaint a le plaisir de vous inviter

le mardi 12 février 2019 de 18.30 à 19.30

à la librairie CHAPITRE XII

Avenue des Klauwaerts 12, 1050 Bruxelles

(en face des étangs d’Ixelles)

à une rencontre poétique avec Dorota Walczak

autour de son livre

Abécédaire d’un cœur rebelle aux l’Édition l’Œil ébloui, Nantes 2018.

Elle sera accompagnée par Alain van Crugten dans la lecture croisée de sa prose poétique.

Dorota Walczak est professeure à l’Université libre de Bruxelles où elle enseigne la littérature, l’histoire et la culture polonaise. Elle est aussi l’auteure des livres et articles polonais, en français, et en anglais consacrés à la poésie et à l’image. Diplômée de l’ École des Arts de Braine-l’Alleud, elle écrit, dessine, peint avec aplomb et curiosité.

Citation de Samia Hammami sur son Abécédaire d’un cœur rebelle dans le « Le Carnet et les Instants ». Revues des Lettres belges francophones , le 20/01/2019 :

« Un petit dessin, au trait noir et épais, réalisé avec une branche de groseillier, chapeaute chaque poème. C’est le corps d’une femme avec ou sans accessoires (vestimentaires ou autres), qui prend la pose esquisse de la lettre. (…) Walczak questionne la perception du monde, les réalités prosaïque, le corps, les visions inverses, le rapport à soi et à l’autre, l’inscription individuelle. Il y a quelque chose de feutré dans son univers (… )».

RVSP :   chapitre.douze@skynet.be  tel. T:02 640 51 09

Date :